Café du Guatemala
Doyenné de Leuze, diocèse de Namur

Dans le cadre d'une association avec l'A.S.B.L. Partenariat au Tiers-Monde - Gembloux la paroisse de Leuze vend du café dans le doyenné au profit d'une coopérative à Malacatàn au Guatemala.

Café
À l'origine de cette asbl, un prêtre Jean-Marie Boxus qui depuis 40 ans vit dans cette petite ville du Guatemala. L’entièreté des bénéfices est versée à la coopérative, tous les membres de l'asbl sont bénévoles et donc chaque frais engendré est limité à la torréfaction, l'empaquetage et le transport.

Ce café est bio même s'il n'en a pas le label (fort coûteux et donc la demande a été abandonnée).

Une farde avec des photos du village, des personnes et des différentes installations (coopérative, enseignement, santé) qui bénéficient de l'argent récolté est disponible au presbytère, ainsi qu'une copie des comptes de l'asbl.

Le café est vendu au prix de 3 € pour 250g, c'est du 100% arabica.

Nous avons débuté cette association au départ pour le Carême de partage, des paquets de café ont été vendu le weekend passé à la sortie des messes de quelques paroisses du doyenné (Warêt, Dhuy, Les Boscailles, certaines paroisses de l'abbé Jules Kédé) et seront vendus lors de la prochaine collecte pour le Guatemala.

Quiconque veut en acheter peut s'adresser au secrétariat du doyenné !

Retour à la page d'où vous venez